Quoi de neuf par T'cheu Nous ?

                                  Bienvenue dans notre mini-ferme ! En deux ans, la famille s'est beaucoup agrandie ! 

 

Nous nous sommes installés avec nos deux chats Plue et Arya qui se sont immédiatement mis à la tâche et nous ont raméné pleins de souris !

 

Ensuite sont arrivése les chèvres naines, deux mâles (père et fils) que l'on a baptisé Satan et Tyrion, puis les femelles ( Curry, Cersei et Nesquik) qui ont eu beaucoup de petits !! Nesquik a eu Caramel, Curry a eu Pepper et Canelle puis Prune et Prunelle. 

Pepper a eu Chouquette notre petite dernière. 

 

                   

 

                    

 

                 

 

 

Du coup à un moment, on se dit qu'il fallait arrêter l'hémorragie..... Les mâles ont été déplacés dans un champs à part des femelles, et nous construsons actuellment un enclos pour les femelles.

 

Sont arrivés en mêmes temps nos premières poules pondeuses, des poules rousses. Nous avons achété une couveuse afin de partir sur un élévage de race cotentine. Quelques mois plus tard sont arrivés nos premières poules et Coq de race Cotentine

 

        

 

              

 

 

 

Son plumage est noir, avec des reflets verts. Presque disparu aprés la guerre, la race a été sauvegardée par quelques éleveurs.

Nous avons monté le grillage afin de leur faire de spacieux espaces et séparés ces deux races afin d'éviter tout croisement.

Les poulaillers sont DIY avec mangeoire autonome (merci papy nounn) qui permet de tenir quelques jours en nourriture et surtout éviter la nourriture sur le sol qui attire les rats. Des tubes en PVC, Y et coudes suffisent pour réaliser ces mangeoires => https://www.youtube.com/watch?v=ZmmOH8l4Fbw

 

                                                                         

 

La construction des poulaillers est venue aprés. Des cuves de récupérations de 1000L et du bois pour construire un poulailler avec perchoir et pondoir d'une capacité de 8 poules. Et comme il restait du bois, un petit bac à cendres avec un vieu tiroir !

 

                                         


Commençant à nous intérésser aux races normandes, nous découvrons les Canards de Rouen. Quelques semaines plus tard nous trouvons un éléveur qui nous vends 1 males et 5 femelles. Beaucoup plus gros que les colverts, ils ne volent pas. 

 

                                                                      

 

Le Canard de Rouen est inscrit à la liste des animaux concernés par le conservatoire des races normandes et du Maine.

 

Ensuite arriva par les airs, l'oie ! Elle a littérallement brayée pendant un mois avant de se dire qu'elle était pas mal toute seule ici et elle est restée. Elle se proméne souvent dans la plaine et dans l'étang et passe sa journée à manger !

 

Puis le dernier arrivé est notre Border Collie Sirius. Trés gentil et intelligent, cette race de chien est vraiment étonnante !

 

                         

 

Les prochains seront normalement des canards de Duclair. Ils sont surnommés l'« avocat », à cause de leur ivrée noire. Ils sont inscrits à la liste des animaux concernés par le conservatoire des races normandes et du Maine.

 

 

                                                           

                                          Canard de Duclair noir au salon de l'agriculture de Paris.